Welcome to the Jungle lance Welcome Originals, une nouvelle plateforme de contenus vidéos et audio premium. Ses contenus en streaming exclusifs ont l’ambition de transformer l’expérience de formation au travail et d’accompagner le développement personnel et professionnel de chacun.

Welcome Originals, pour apprendre tout au long de sa carrière

Selon une étude réalisée par Welcome to the Jungle et Yougov, seuls 28% des employés déclarent que leurs employeurs proposent des outils de développement professionnel, quand bien même 61% considèrent que c'est important pour eux.

C’est en partant de ce postulat que la marque-média Welcome to the Jungle s’est lancée un nouveau défi, celui de démocratiser l’apprentissage professionnel à travers des contenus inspirants, comme les conseils concrets et les retours d’expérience des meilleurs professionnels du monde entier tels que Pierre Gagnaire, Kenzo Takada, Bertrand Perier, Matthieu Ricard, Guillaume Néry, Pierre Rahbi ou encore Francine Leca.

Welcome Originals propose un catalogue exclusif qui prend la forme de séries, de documentaires, de podcasts, de reportages et d’interviews de personnalités inspirantes sur des sujets clés : management, créativité, confiance en soi, reconversion … Très ludique et fluide, la plateforme a accordé une importance particulière à l’expérience utilisateur, et permet par exemple de débloquer des contenus chaque jour grâce à des challenges pour développer de nouvelles compétences.

Démocratiser la formation en entreprise

Welcome Originals est disponible sur iOS et Android au prix de 3,99 euros/mois pour le grand public, et propose également un abonnement pour les entreprises qui souhaitent donner à leurs salariés un accès à la plateforme.

“Avant, on prenait des cours ou on s'intéressait à la formation seulement quand on voulait changer de travail. Avec Welcome Originals, nous souhaitons changer cette dynamique, et faire en sorte que n'importe qui puisse grandir et développer ses compétences et talents à son propre rythme. Du côté des entreprises, nos contenus permettent de développer la micro-formation et le potentiel des employés, et donc leur engagement. ” explique Jérémy Clédat, CEO de Welcome to the Jungle.

Chaque mois, des contenus inédits haute-définition

Chaque mois, de nouveaux contenus inédits en qualité cinéma seront intégrés sur la plateforme, tous conçus en interne et réalisés par l’équipe studio de Welcome to the Jungle et des boîtes de production partenaires. Pour le lancement, 70 contenus différents sont déjà disponibles sur Welcome Originals, parmi lesquels :

• Experienced : “Learn from the best” est une expression qu’Experienced a prise au pied de la lettre : ces maîtres dans leur domaine qui ont des années de carrière derrière eux transmettent leurs leçons de vie, de leurs premières expériences à leurs succès en passant par leurs échecs formateurs.
  • How to be a good manager : Ils savent mener une équipe et un projet avec méthode et conviction : ce sont des “good managers”, et ils partagent leur expérience, leur vision et leurs conseils. L’occasion d’entendre les feedbacks de leurs collaborateurs et de s’immerger en coulisses, aux quatre coins du monde.
  • Unique : à la rencontre des plus grands créatifs et de leur processus de création, de leurs idées folles et de leurs façons de voir le travail.
  • Brand stories, pour découvrir l’histoire des grandes marques qui façonnent le monde, et d’apprendre de leurs expériences.