Paris, mai 2020 – Selon une étude réalisée par Welcome to the Jungle en avril 2020, 44% des personnes en télétravail forcé pendant le confinement se sentent « moins engagés » au travail. 50% d’entre eux se sentent également « moins connectés » avec leurs collègues, suite à la crise du Covid-19. Pour les employés en activité partielle, les chiffres sont encore plus parlants puisque 62% d’entre eux se sentent désormais moins impliqués dans leur travail. Parmi tous les salariés, 53 % pensent même à changer d'employeur.

L’engagement des équipes, qui est déjà un sujet primordial en entreprise en temps normal, prend encore plus d’importance dans ce contexte extraordinaire de crise, tant il conditionne le bien-être et la performance des collaborateurs. Fort de ce constat, Welcome to the Jungle lance son nouveau produit SaaS à destination des entreprises : Welcome Home, un Intranet qui simplifie la communication interne, permet aux collaborateurs de créer du lien, et facilite la reconnaissance entre collègues.

Welcome Home, un Intranet pour valoriser et fidéliser les collaborateurs

La guerre des talents fait rage sur le marché du travail. Plus que jamais, il est indispensable pour les entreprises d’attirer des talents, mais surtout d’engager et de fidéliser leurs équipes. Désigné comme un "Intranet", Welcome Home vise à faciliter l'intégration et la collaboration opérationnelle des nouvelles recrues, en les plongeant dans le dynamisme et la culture de l'entreprise.

Selon l’étude réalisée par Welcome to the Jungle, 63% des répondants n'ont par exemple pas d’espace (physique ou digital) pour mettre en avant les accomplissements des salariés, alors même que 78% considèrent que ce type d'outil est bénéfique pour l'entreprise. Welcome Home a pour mission de pallier à ces manques en entreprise.

« Depuis la création de Welcome to the Jungle, notre mission est de repenser le monde du travail et l’expérience proposée aux candidats puis aux collaborateurs. Après avoir aidé les entreprises à recruter, la suite logique était de les accompagner sur un enjeu clé comme l’intégration et la fidélisation des employés. Nous avons donc imaginé ce nouveau outil pour les aider à valoriser leurs collaborateurs et améliorer leur expérience en interne. Conçu pour devenir une plaque tournante de la vie d'entreprise, Welcome Home rend ainsi plus accessible toute une palette de services déjà utilisés par les entreprises au quotidien » explique Jérémy Clédat, co-fondateur et CEO.

Créer du lien en entreprise

Selon l’étude de Welcome to the Jungle, 37% des salariés connaissent les fonctions de moins de 50% de leurs collègues, alors que 96% considèrent que la connaissance des fonctions de leurs collègues pourrait leur être utile pour la vie au travail. L’Intranet Welcome Home contient ainsi le trombinoscope des salariés de l’entreprise, leurs contacts, les profils enrichis pour savoir qui fait quoi dans l'entreprise, mais aussi des communications sur l'actualité interne de l'entreprise. D’autres fonctionnalités, telles qu’un répertoire des outils, des sections dédiées aux groupes et communautés, ou encore un bulletin d'information interne, seront bientôt intégrées dans l’offre Welcome Home.

Certains outils, comme une monnaie virtuelle sur mesure intégrée à Slack, permettent aussi de récompenser ses collègues pour favoriser la reconnaissance entre collègues et, in fine, la création et le renfort de liens.

Déjà utilisé par une cinquantaine d’entreprises (Batch, CityScoot, Sellsy, Quitoque, XAnge…) Welcome Home a pour ambition de devenir un outil d’intégration démocratisé auprès des entreprises.

Welcome Home

Offre de lancement : Gratuit