Skip to content
GitHub & Stack Overflow : Comment les utiliser pour mieux dénicher les génies du code ?

GitHub & Stack Overflow : Comment les utiliser pour mieux dénicher les génies du code ?

10 June 2020

À une époque où les technologies ne cessent d’évoluer et s’imbriquent de plus en plus dans les business models, les développeurs sont une ressource extrêmement précieuse pour les entreprises.

Face à la pénurie de plus en plus criante de profils technologiques, dénicher un développeur de talent devient une lutte sans merci, tant pour la prospection que la rétention.



D’après l’étude 2015 de Stack Overflow, 25% des développeurs n’ont pas
de profil LinkedIn
, et tous ceux qui en ont sont déjà trop sollicités.

Cela veut dire qu’une partie du vivier reste inaccessible sur les canaux classiques, et qu’il vaut mieux privilégier des approches plus spécifiques.



Mais où dénicher ces fameux talents cachés ? Là où ils apprennent et se regroupent, tout simplement : sur des plateformes en ligne tels GitHub et Stack Overflow.

Dans cet e-book

GitHub révélait dans son rapport annuel de 2018 un nombre de 31 millions de développeurs sur la plateforme, avec plus de nouveaux utilisateurs au cours de 2018 que les 6 premières années réunies !

La France se classe en 10ème position, ce qui indique un marché potentiel très important ainsi qu’une source de talents extrêmement riche pour les recruteurs en quête de pépites.

Chaque année, Stack Overflow réalise une enquête auprès d’une partie de sa communauté dans plus de 100 pays, pour évaluer les tendances des développeurs, une ressource précieuse qui permet aux recruteurs d’évaluer la progression du marché.